Récits de la création du monde

Musée/Exposition Arts visuels

DRAC - Art actuel Drummondville

au

DRAC accueille pour la toute première fois en son centre une exposition de la Biennale d'art contemporain autochtone (BACA).

C’est avec enthousiasme que DRAC – Art actuel Drummondville accueillera du 23 mars au 19 mai 2024 l’exposition Récits de la création du monde / Creation stories dans le cadre de la 7e édition de la BACA.

Dans cette exposition collective, la thématique Histoires du territoire sera explorée à DRAC à travers le travail d’artistes provenant de partout au Canada : rudi aker, Michael Belmore, Calvin Morberg, Nicolas Renaud, Heather Shillinglaw, Jason Sikoak et Krystle Silverfox. Ces sept artistes nous racontent leur propre histoire sur leurs lieux d'origine et les territoires de leurs ancêtres, à l'aide de différents médiums tels que le perlage, des objets sculpturaux, la vidéo, la peau de phoque, la sculpture et la peinture. Ces histoires du territoire sont ainsi construites à partir de l'observation, des expériences de toute une vie, ainsi que d'une compréhension de la relation et de l'environnement naturel.

DRAC est heureux de vous inviter au vernissage de l’exposition qui aura lieu le samedi 23 mars 2024 dès 13h. Une prise de parole officielle aura lieu à 14h.

L’événement est gratuit et ouvert à toutes et à tous, au plaisir de vous accueillir !


Présenté par : Biennale d'art contemporain autochtone

Heure : Lundi : fermé Mardi : 13 h à 17 h Mercredi : 13 h à 17 h Jeudi : 13 h à 20 h Vendredi : 11 h à 20 h Samedi : 11 h à 20 h Dimanche : 13 h à 17 h

Coût : Gratuit

Lieu :
DRAC - Art actuel Drummondville
175, rue Ringuet, porte 2
Drummondville

Contact :
Catherine Lafranchise
info@drac.ca
8194775518