Le jardin des autres d'Anahita Norouzi

Arts visuels

Centre d'art Jacques-et-Michel-Auger

au

Réunissant des impressions de pigments végétaux sur coton, des sculptures de verre, des documents d'archives et une projection vidéo, Le jardin des autres évoque la migration des plantes et la modification de leur signification au fil des histoires coloniales. La commissaire Ariane Plante partage avec Anahita Norouzi une fascination pour le pouvoir narratif des plantes. «Le jardin des autres», l'exposition qui émerge de leurs échanges, éclaire les récits cachés de deux espèces bien connues au Québec et en Iran - la berce de Perse et l’iris.
 
Anahita Norouzi est née à Téhéran et vit à Montréal où sa carrière a pris un envol fulgurant depuis 2018. Récipiendaire de la résidence de la Fondation Grantham en 2021 et du Prix en art actuel du Musée national des beaux-arts du Québec en 2023, elle a présenté des expositions individuelles à travers le Canada et a participé à plusieurs expositions collectives au niveau international. Anahita Norouzi a fait partie des finalistes pour le prestigieux Prix Sobey 2023.

Venez rencontrer l'artiste et la commissaire lors du vernissage tout spécial qui célèbre l'arrivée du printemps. C'est un rendez-vous le jeudi 28 mars à 17 h. Bienvenue !

En savoir plus

Présenté par : Anahita Norouzi et la commissaire Ariane Plante

Lieu :
Centre d'art Jacques-et-Michel-Auger
Victoriaville